ACCADEMIE YISEISHINDO

Sous la direction technique de HANSHI Patrick Brégier

Site : http://www.yiseishindo.fr/

Infos : La pratique du Yiseishindo, méthode globale d’arts martiaux internes et externes, permet de développer l’efficacité dans l’harmonie et le relâchement. Cette discipline permet de travailler des techniques inspirées du Karaté, Kobudo, Lai Do, Goshin Do, Jujutsu Brésilien, Yichuan, Qiquong et Taichi, Kung-Fu, Shinjiryu, Self-défense, Canne de protection, sans compétition, dans une idée de synthèse de ces différentes disciplines, sans avoir la prétention de les remplacer dans leur spécificité. Nous offrons la possibilité de pratiquer l’union du corps et de l’esprit, de l’interne avec l’externe, sans négliger aucun de ces deux aspects qui font la voie royale des Arts Martiaux.
Notre devise est: la pensée conduit l’énergie,l’énergie pousse le sang , unité du corps, alignement articulaire, relâchement, c’est l’union  corps mental -mental corps .

Les Arts Martiaux d’origine extrême-orientale puisent leurs racines dans un passé lointain, de l’Inde à la Chine et au Japon. Des origines à nos jours, ils ont eu beaucoup d’aménagements et se sont diversifiés.

Le but recherché du Yiseishindo à la FEKAMT est de reconstruire un pont entre les Arts du Japon et les Arts Asiatiques, pour permettre la circulation des connaissances d’un côté à l’autre des deux rives.

Créer la complémentarité et l’unité entre les applications dites ‘’externes’’ et l’interne, dans le but de révéler notre énergie vitale enfouie dans nos centres énergétiques.

Et ainsi nous permettre de continuer notre pratique martiale tout en avançant dans l’âge, en travaillant la vacuité, par la recherche des niveaux de consciences modifiés, par la méditation, le Taïchi, le Qi gong, la Sophrologie et par la connaissance de la circulation des énergies dans les méridiens curieux et ordinaires qui nous assurent la vie et le bon fonctionnement de nos organes.

Patrick BREGIER, fondateur du Yiseishindo, CN 7ème Dan Karaté-Do, CN 8ème Dan Yiseishindo FEKAMT, HANSHI, expert dans notre fédération, dans la discipline Japonaise Goshin Budo, et expert dans les arts martiaux chinois en Taichi Chuan, Qi gong et Yiquan.

Titulaire du DIF et du Brevet d’état, BF2 FEKAMT, Formateur de formateur FFEPMM, enseignant en formation continu professionnel, Sophrologue méthode A. Caycedo est entouré par plusieurs enseignants instructeurs et diplômés d’état.

La pratique du Yiseishindo, méthode globale d’arts martiaux internes et externes, permet de développer l’efficacité dans l’harmonie et le relâchement. Elle est déposée à l’INPI sous le N° 9946NL.

Nous offrons la possibilité de pratiquer l’union du corps et de l’esprit, de l’interne avec l’externe, sans négliger aucun de ces deux aspects qui font la voie royale des Arts Martiaux.

Par notre appartenance à la FEKAMT nous vous offrons de pouvoir pratiquer les Arts Martiaux dans votre discipline et style, en toute indépendance de choix techniques, dans la sérénité, le respect et la liberté avec un bon cadre juridique.

Membres de la commission européenne des grades YISEISHINDO

Responsable : Patrick BREGIER

Adjoints :

  • Bertrand WEISS,
  • Francis SZALATA.

Membres :

  • André GILLY,
  • Gérard CHREIBER,
  • Jean-Baptiste MICHON.